Création d'un élevage de 250 poules pondeuses Bio

05/01/2020

Si le bio n'est pas une priorité à l'heure actuelle en Afrique, il est évident que le problème viendra à se poser à un moment ou un autre.

Afin de rester sur notre ligne de conduite, apprendre à faire soi-même pour transmettre aux autres, nous avons convenu de réaliser un élevage de pondeuses bio sur notre terrain sur la commune de Saint-Rambert-d'Albon.

250 pondeuses bio

C'est au travers de notre chaine Youtube que nous présentons l'aventure du projet Pays Mossi au travers de divers Actes.

C'est au travers de notre chaîne Youtube que nous présentons l'aventure du projet Pays Mossi au travers de divers actes.

Après une formation dans l'aviculture chez les simples de Sophie en Corrèze, nous avons commandé 250 poules pondeuses afin de se rendre compte du travail que cela nécessitait et de se familiariser avec l'aspect majeur de notre projet pour le Burkina-Faso, celui qui consiste à apprendre aux jeunes et orphelins à se nourrir par eux-mêmes.

Afin de pousser l'expérience au maximum, c'est avec 250 poules que nous avons découvert le lien à la terre et aux animaux.

Cela nous a grandement enrichi vis-à-vis de nos habitudes occidentales de consommation (fast food et grandes surfaces).

C'est en mars 2019 que l'expérience a débuté. Après une semaine de formation, nous voilà prêt à expérimenter ce qui s'avérera par la suite un véritable gouffre financier. N'étant pas du milieu, nous nous en sommes plutôt bien sortis car nous n'avons compté que deux décès sur l'ensemble de nos 250 poules pondeuses. Cette aventure qui sera entièrement disponible sur Youtube vous contera cette aventure que nous avons eu plaisir à partager en famille.


https://www.leprogres.fr/rhone-69/2019/08/04/ils-plaquent-tout-pour-elever-des-poules-pondeuses-bio-au-burkina-faso<br>

"Il n'est pas nécessaire de manger bio, pour bien faire, il vaut mieux manger local."

Expérience de Grégoire et Sandra.